Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/09/2014 16:59
Trsè bon résumé je te remercie. Ca me donne du taf pour ma prochaine version.
nayru
Bad Apple!!
le 25/09/2014 17:32
hey sinon darkimli, tu joues pas trop peu de land ? 37 land dont maze of ith c'est trop juste je pense. surtout que tu as déjà frog pour gérer les phases de sauces pénibles, donc maze c'est pas ultra utile ici.
dust bowl, pas sur que tu t'en serve souvent, karador c'est super manavore comme deck. (je met cavernes des âmes au dessus, karador n'aime pas trop les counter spell)
rentre city of brass ou mana confluence, c'est toujours bon à prendre.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/09/2014 18:10
La liste de ma page est pas du tout à jour.
Je suis à 39 lands, avec cavern et sans maze.
Par contre j'aime toujours bowl, puisque je joue loam ^^
Bouibouiter en ruinant la manabase adverse c'est frais.

De toute façon de manière générale, y'a plusieurs trucs qui donnent un avantage à magic: les contres (dur sans bleu), le CA (ici on est 1-à l'usure, 2-on a des moteurs de récursion, 3-accès à la discard en noir!), le denial.

Je vais répéter ce que j'ai mis entre parenthèses juste au-dessus, mais la discard et le mana denial ça donne vraiment un gros coup de collier à certains MU. Si bien qu'en ce moment avec loam j'ai envie de tenter Crime du corbeau. C'est lent mais quand la partie s'embourbe ça peut p'têtre retourner la façon de jouer.
ashalan

Légende
le 25/09/2014 22:24
Citation :
une carte que j'adore et qu'ashalan joue c'est orbe mesmérique, il faut au moins la tester pour se faire un avis, ça semble fort.
il joue aussi Indic de la Citerraine que je trouve sympa


si ça peut aider ^^

Citation :
3) Et sinon il y a la version d'ashalan, pur dredge j'ai pas d'avis dessus car je ne l'ai jamais vu tourner mais ça doit être bien sympathique. c'est néanmoins assez différent des deux autres à priori, tant dans le build, les interactions entre les cartes et la manière de piloter le pack.


je l'ai faite pour du casu avec mes potes, afin de pas les dégouter d'une sortie dredge rea. je vais juste dans l'aggro. Orbe c'est la carte du paquet. elle fait de la magie car elle démolit le jeu adverse et renforce le notre. évidemment il en faut pas la jouer contre un jeu qui réa.

la liste en soit est lente, et manque de kill (en même temps suffit de voir la liste :) )
nayru
Bad Apple!!
le 28/10/2014 19:38
Éveil des morts

Lock avec témoin + yosei pour 4 mana :D
bizarrement je vais tester.

ça plus tous les effet CiP, les block surprise, les wrath instant avec elesh. voire même les combales en instant.
ashalan

Légende
le 28/10/2014 20:33
sincèrement, je ne crois plus au retour de karador dans le format. Je continue à jouer les couleurs, mais le général est trop faible. Il ne fait rien avant trois milliards d'année et ça c'est le mal quand le deck n'a pas de combo efficace pour accélérer le plan de jeu.

Après la carte est sympa, mais elle ne viendra pas compenser les défauts du deck.

Pour le moment je suis passé à anafenza, qui est bien plus forte dans le meta actuel. Mais je continue a jouer karador dans mon deck apôtre et démon ^^ et dans une version dredge (que sidisi exploite tellement mieux).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/10/2014 8:24
Le méta risque encore d'évoluer, maintenant je suis d'accord que le format tire vers le vintage (bon ok j'exagère :{) où on joue 3-4 tours, "entomb réa GG", "dork, gen, combale kiki GG", "bête, bête, bête, guedon, GG". Dans cette optique Karador fait pas le taf quoique sur une bonne sortie la toolbox envoie quand même. Karador est plus adapté à l'ancien EDH où l'optique était sur des parties plus longues. Sérieusement quand je vois le déroulement de certaines games (je parle pas des duels de control lourd), où les combales tournent à foison, avoir nerfé Retainers est quand même pas super honnête. Autant Hulk c'était une erreur, autant retainers c'est du même acabit que kiki conscrit...
ashalan

Légende
le 29/10/2014 9:01
le truc c'est que retainers pose problème encore aujourd'hui si on devait le deban et le tuteur rouge n'aide pas non plus. Hulk avait le mérite d'être une erreur, mais une de celle qu'on a vraiment envie de tester à fond. En ce sens la démarche du comité était ambitieuse (ou inconsciente).

karador restera un deck de niche tant que le meta ne se ralentira pas, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/10/2014 9:06
Ce qui ne m'empêche pas de m'amuser avec! ;)
ashalan

Légende
le 29/10/2014 9:20
pareil, mais actuellement je cherche des jeux plus rapide et aussi fun dans les mêmes couleurs, la petite ana est parfaite à mon avis.
asimov67
Metz, France
le 29/10/2014 10:38
à part un deck réanimator, qu'est ce qui peut vraiment prendre karador de vitesse?
ashalan

Légende
le 29/10/2014 10:39
précise ta question car un j'ai un doute ^^
asimov67
Metz, France
le 29/10/2014 10:44
Tu as dis:
Citation :
sincèrement, je ne crois plus au retour de karador dans le format. Je continue à jouer les couleurs, mais le général est trop faible. Il ne fait rien avant trois milliards d'année et ça c'est le mal quand le deck n'a pas de combo efficace pour accélérer le plan de jeu.


Je ne trouve pas le deck plus lent qu'un autre.
Face aux autres midranges comme sidisi ou marath, il a de bonnes armes en late game.
Face à aggro et contrôle, il a de quoi se défendre.
Bien sur il reste wanderer et les decks combos réanimations qui sont plus rapide que lui mais ce n'est pas nouveau, ca a toujours été le cas pour Karador.
nayru
Bad Apple!!
le 29/10/2014 10:46
personnellement je ne pense pas que karador soit tant à la rue que ça dans le format. Il a certes quelque mauvais match up : nin et sa ruine, ronéoplasme surtout parce qu'il se sert dans notre cimetière... et quelques autres pas simple. les sorties réa grisel T2/T3 karador est pas le seul à concéder ;)

Karador a refait top 8 à nantes il me semble. c'est pas LE deck qui va perf de façon régulière sur les tournois mais ça reste un très bon pack.
noskcaj
En Hyrule

le 29/10/2014 10:48
asimov67: marath ça doit être dur quand même, kiki ça semble plus fort que tout ton deck.
Nicbuff
Châteauroux
le 29/10/2014 10:56
Karador a Elesh Norn, Grand Cénobite pour Marath. Cela ne semble pas si mauvais que ça...
ashalan

Légende
le 29/10/2014 11:15
Citation :
Face aux autres midranges comme sidisi ou marath, il a de bonnes armes en late game.


il faut y arriver, ce n'est pas simple même sur le papier.

Citation :
Face à aggro et contrôle, il a de quoi se défendre.


oui et non, le deck a peu de moteur de ca, et le peu qu'il a ne passe pas souvent.

karador est fort mais il a atteint sa puissance maximale depuis longtemps car à part vider la biblio dans le grave, il va sortir comme n'importe quel paquet mais son général ne lui servira à rien pendant les 6 premiers tours. De plus la puissance des bêtes est un poil inférieur à celle d'un doran ou anafenza.

Il fera toujours des perf je pense, mais c'est tout.
asimov67
Metz, France
le 29/10/2014 11:25
Citation :
Il fera toujours des perf je pense, mais c'est tout.


Aussi mon point de vue, il ne fait pas partie des gros decks du format mais peu être un bon outsider.

Citation :
asimov67: marath ça doit être dur quand même, kiki ça semble plus fort que tout ton deck.


vrai bien que karador a plusieurs moyens d'interagir avec cette combo pour la bloquer.
nayru
Bad Apple!!
le 29/10/2014 11:54
contre contrôle:
karador n'a peur que de UR contrôle (là effectivement peu de chance de s'en sortir)

UW il y a moyen de build en conséquence. on craint les Hallowed Burial et Parallax Tide + trix ainsi que les sorties fumée turbo planeswalker + wrath. pour le reste des games on peut s'en sortir car les UW ne joue pas Repose en paix (à cause de Nœud logique, Flash of Insight, Réfléchir à deux fois, Fouille temporelle, Snapcaster Mage)

je joue Athreos, God of Passage et Aruspice sinistre contre contrôle avec corde d'adjuration ça fait parfois des sacrées blague sur wrath. Je sais pas si ce sont de bonne idées mais concrètement ça aide bien à passer UW contrôle dans la majorité des games. Après on a tous nos sortie fumée, UW y compris (Cf parallaxe)

Après test je trouve que les 4 slot à ccm 2 (Horrible récupération, Paillis and Cie) remplissant le grave sont très utile avec Guide karmique et Cauchemar récurrent, karador arrive aussi plus vite sur table et le panel de solution s'ouvre plus facilement/rapidement.

Je vais devoir revenir sur ce que je pensais il y a quelques mois. Iona... j'aime pas, c'est un thon difficile à jouer avec efficacité dans karador contrairement à réa...
MAIS les quelques free win qu'elle offre de temps en temps sur Renaissance Programmée et cauchemar sont un peu indispensable si on veut lutter dans le format.



Le deck est moins fort que marath car il a parfois des petits coups de mou dans une partie, là où marath sait toujours quoi faire de son mana disponible avec sa jitte, lui karador n'a pas cette option et il arrive d'avoir un ou deux tours à vide sur certaine games ; Ce qui coûte le plus souvent la victoire.
Je pense que la comparaison est surtout là : un général actif plus tôt et le mana rentabilisé. Pour kiki-jiki karador a largement de quoi faire niveau combo pour rivaliser.
Et ça a déjà été dit mais karador a beaucoup plus de force en late et elesh norn calme très bien l'élémental.

Lutter contre les deck combo... ça a toujours été dur pour karador, rien de nouveau sous le soleil. Iona est là pour ces deck, c'est pas simple mais ça peut marcher.

J'ai vu dans la liste du joueur ayant fait top 8 à nantes qu'il avait rentré récemment Clique des marionnettistes, Je sais pas si c'est une bonne idée. ça doit être assez utile contre réa mais la courbe à 5 ccm est déjà tellement surchargée :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/10/2014 12:29
Citation :
marath sait toujours quoi faire de son mana disponible avec sa jitte,


pas compris. tu consideres marath comme une jitte sur pattes. C'est ça?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.